Guide web indeXweb.info

Janvier 2011

randonneurs-bandiat-tardoire Par Le 26/11/2010

La 1ère rando découverte a eu un franc succès
C’est la commune de Taponnât qui a eu l’honneur de patronner la 1ère rando découverte organisée en partenariat avec le club de Pranzac. Pour une première ce fut un franc succès car ce sont près de 80 personnes qui se sont rassemblées à la Salle des Fêtes pour une marche de 9km.
A l’arrivée la commune, que nous tenons à remercier encore une fois, a offert un « pot » permettant aux participants de se restaurer mais aussi de prolonger un après midi plein de convivialité.

Mais janvier c’est aussi le mois de la sortie raquettes dans les Pyrénées. Aussi c’est par un matin de mi-janvier que huit randonneurs prirent la route pour rejoindre le gîte de « La Soulan » à Cathervielle où ils furent chaleureusement accueillis par Nathalie et Jean-François. La neige était plutôt discrète bien qu’elle soit tombée dans la nuit de leur arrivée.
Samedi leur guide leur organisa une sortie sur la commune d’Artigue. 800m de dénivelé par un temps très froid malgré le soleil. Dimanche, direction la station de Peyragudes pour rejoindre le Soulit à 2033m et terminer par le col de Peyresourde. Lundi, après une petite randonnée autour de Cathervielle, ils se sont résignés à quitter ce beau petit village exposé plein sud sans oublier de remercier leurs hôtes qui les ont régalés pendant ces quatre jours.

Les vœux municipaux ont été l’occasion de récompenser une vingtaine de personnes qui œuvrent au sein des associations de la commune de La Rochefoucauld. Parmi elles notre Présidente a reçu des mains de Monsieur le Maire une médaille d’honneur et un diplôme en remerciement de son action au sein du club.

Janvier c’est aussi le mois de la galette et comme chaque année le club n’a pas failli à la tradition. Dimanche 9 janvier, après une petite randonnée, les marcheurs se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Taponnât pour partager ce moment de convivialité.